Boognat Street Festival

L’idée d’organiser le Bougnat Street Festival est apparue après un constat simple : Clermont-Ferrand et ses alentours représente un territoire peuplé d’une multitude de pratiquants d’activités alternatives urbaines, qu’elles soient sportives ou culturelles. Néanmoins, très peu d’événements sont présents sur la scène locale afin de rassembler les adeptes de ces nouvelles disciplines.

Le but principal du festival est de faire découvrir les pratiques alternatives au grand public (skateboard, danse hip-hop, slackline, graffiti, VTT acrobatique…). L’association a pour ambition de devenir une vitrine de toutes ces pratiques innovantes à destination du public néophyte, comme du public expert. L’association s’engage également dans la création d’un réseau d’acteurs en regroupant plusieurs associations comme EndtoEnd (graffiti) ou encore Supreme Legacy (Hip/Hop).

Les 7 étudiants de STAPS de Clermont Ferrand, Hugo Esteve, Louis Rey, Quentin Lopez, Mael Trotouin, Alexandre Legoy, Edgar Nectoux se sont alors lancé dans l’aventure.
C’est alors qu’est née la première édition du Bougnat Street Festival, en extérieur, place du premier mai le 24 Septembre 2016.

Par la suite, l’événement a vécu deux reports liés à la météo mais ont toujours su apporter un show à la hauteur des espérances.
Une équipe de communication s’est ajouté à l’équipe pour faire évoluer l’image du Bougnat Street Festival à travers les différents réseaux.

 

La Team du Bougnat Street Festival

Louis, co-président

Est un passionné de sports ! Il touche à tout et surtout il sait gérer l'association d'une main de maître !

Maxime

c’est l’organisateur de la bande, le régisseur du Bougnat Street Festival, si le courant coupe il sait toujours d’où ça vient!

Maël aka Cabriño

lui aussi parti six mois au Canada est notre rappeur de la bande. Toujours prêt à kicker sur de bonnes instrus, Maël est celui qui réfléchi à l'ambiance du festival pour vous faire voyager.

Hugo, co-président

grand passionné de l'univers rap apporte toute son expertise sur l'ambiance du festival et sait toujours dénicher de nouvelles pratiques !

Alex

le beau gosse de l’équipe est notre fin négociateur ! Il revient de six mois au Canada avec plein d'idées dans la tête.

Quentin

notre informaticien du groupe. Quand ça bug, c'est lui qu'on appelle !

La team Communication :
Alexia, trésorière de l’association mais surtout membre de l’équipe communication fait vivre nos réseaux autant qu’elle transmet sa joie de vivre dans la vie de tous les jours 
Margot, la responsable communication aux multiples expériences a plus d’un tour dans son sac pour que tout le monde entende parler du BSF
Maïlys est également membre de l’équipe communication. Engagée sur de nombreux projets, elle s’occupe des créations graphiques pour le plaisir de vos yeux.

Thomas, est notre responsable bar de génie, grâce à lui rien à craindre, vous pourrez vous sustenter pendant le festival
Térence, le skateur du crew. Il se balade entre Paris et Clermont pour déchirer les spots et organise le contest de skate
Edgar, le rider multi-tâches du groupe. Quand il n’est pas sur son VTT, ses ski ou sa moto, Edgar nous confectionne les plans des modules 
Francky, le petit dernier de la bande a tellement d’idées qu’on ne sait même pas comment il arrive encore à en trouver ! Il évite que le BSF vieillisse trop vite ! 

MC, fraîchement arrivée aussi, va vous dénicher les meilleures photos à exposer et va vous servir avec les meilleures bières pendant le festival !

Bilan des éditions précédentes et rétrospectives en image

Le 24 Septembre 2016 a eut lieu la première édition du Bougnat Street Festival sur la célèbre place du 1er mai à Clermont Ferrand.
Durant cette première édition le public était présent au nombre de 2500 visiteurs sur la journée.
De nombreuses activités furent proposer en démonstrations avec des contests pour les disciplines suivantes :
Flat, BMX freestyle avec un airbag, et du Skate.
Mais également l’émission du 48FM qui s’était déplacé avec le LABEL KNET pour proposer une émission tout au long de la journée.
Le collectif EndtoEnd était également présent pour de l’initiation au graff et embellir le site du BSF.
Pour conclure, un concert fut animer par l’épicerie, Mine d’argent et Stanislas.

Le Back To BSF a eut lieu le 1er octobre 2017 place de Jaude à Clermont Ferrand dans le cadre de courir à Clermont Ferrand.
Durant cette journée, le Bougnat Street Festival a proposé :
En partenariat avec Vulcan Street WorkOut des démonstrations et iniatitions en work Out
En partenariat avec BMX Lempdes de l’iniation au BMX,
En partenariat avec Duverbike du pumptrack en initiation et démo.
En partenariat avec Bike Résolution du dirt avec un airbag sur la place Jaude.

Bilan des éditions précédentes

Après un report causé par la météo le Bougnat Street Festival se voit changer de spot pour proposer à son public et ses riders un confort qui fut apporté par la maison des sports de Clermont Ferrand qui fut mis à disposition par la ville de Clermont Ferrand. Le nouveau lieu a permis de développer le côté spectaculaire de l’événement grâce aux jeux de lumière et aux sons proposés par notre ami Maël.
Celle-ci a permis d’accueillir 3000 personnes environ.

Fermer le menu